lundi 15 août 2016

St Germain l'Herm : course route, tenter pour ne rien regretter


C'est un peu mon état d'esprit du moment : tout tenter pour ne rien regretter. Trouver la force de se donner à fond dans ce qu'on entreprend pour faire basculer plus que la course, la vie peut être... C'était le dernier acte de la préparation pour Méribel. Une seconde course sur route avec un circuit de 1.2km à effectuer 60 fois : une descente, une bosse et rebelote. Parfait pour une bonne séance intensive sur 1h40 avec quelques lièvres pour se donner à fond. L'objectif était de tout donner pendant 1h15, mon temps de course en Coupe de France et ensuite s'accrocher pour finir à une placette correcte. Je prends au final la 12ème place, un peu à court de jus dans le dernier sprint.

Objectif simple : progresser et trouver la pêche pour Méribel. Je prends donc le parti d'être à l'attaque mais aussi de répondre aux attaques. Quelques tours seul devant, puis accompagné, puis seul, puis dans les roues, puis en prenant les relais, etc. Je fais mon maximum pour avoir les jambes qui brûlent et je pense que le journaliste de La Montagne ne s'est pas trompé (article de La Montagne ICI) : avec Mickaël Berard nous avons bien animé la course. Peu importe ce que j'ai pu lire ailleurs, pour mon les premiers 40 tours de course ont été décisifs pour voir 14 coureurs prendre le large. Et le speaker n'a rien inventé en lançant à plusieurs reprises que le vététiste Anthony Gauthier était à l'attaque.

Passé mon créneaux de travail, la fin de course se complique un peu et je ne serais pas capable d'accompagner les 3 coureurs qui s'échapperont dans le dernier tour. Le placement dans le groupe est encore à travailler et il faut dire que ces fins de courses sur route où ça frotte ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ! Derrière les 3 fuyards, nous sommes encore 11 et je terminerais en fond de groupe, en prenant finalement la 12ème place.

Pas grave, l'essentiel est là : les jambes répondaient et les efforts vont (espérons le) payer à Méribel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire