mardi 3 mai 2016

Brioude, prix de la gare sur route : travailler les points faibles


Le 1er mai, c'est la date du traditionnel prix de la Gare à Brioude. Une boucle de 4.8km à faire 20 fois avec les 2ème, 3ème catégorie et Junior. Une tasse de thé...hummm en plus avec ce bon vent froid qui souffle ! Je ne vais pas m'attarder sur le déroulement de la course. Le briefing était clair : vous produisez une bordure, et on fait gagner lui, lui ou lui. Ok... si ça marche comme ça...





La reprise sur la route est plutôt délicate, j'ai du mal dans les relances, ça souffle et donc il y a des bordures et il faut se placer correctement. Dur dur, et j'ai bien failli décrocher du peloton à plusieurs reprises ! J'ai d'ailleurs remercié un coureur qui m'a ramené et qui malheureusement a du lâcher prise quelques tours plus tard.

Quant à moi j'ai tenu, malgré une ou deux prises de bec avec un autre coureur pour qui je ne faisais pas ce qu'il fallait pour lui apparemment... Heureusement un autre coureur et venu prendre ma défense et lui expliquer qu'il n'avait pas les yeux dans le dos pour savoir ce qui se passait exactement. Bref, ça continue encore et encore...c'est que le début d'accord d'accord...

Je tiens bon jusqu'à la ligne, un groupe s'est échappé depuis plusieurs tours, et des individualités sont parties chercher quelques euros sur la ligne. Moi je n'en fais pas plus, je me maintiens dans le mini peloton, je termine 26ème et bien content d'en finir !

Ce n'est qu'une première étape de la préparation... encore 2 courses sur le bitume avant de remonter sur le VTT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire