mardi 8 décembre 2015

Cyclo Cross de Cournon


En dernière course pour préparer le championnat régional à Châtel-Guyon (63) du 6 décembre, j'avais le choix entre Montluçon (03) le samedi ou Cournon (63) le dimanche 29 novembre. Après m'être renseigné sur le tout nouveau parcours de Montluçon, j'ai fait le choix de la proximité en m'alignant à Cournon. Ce n'est pas un circuit que j'affectionne, car il ne présente aucun dénivelé, une partie en sable où mes mini-jambes ne m'aident pas vraiment et une grande séance de vir-vir entre les arbres, étroite, où les dépassements sont impossibles. Bref, je n'y allais pas avec beaucoup d'envie, mais il fallait bien continuer de faire du rythme avant le championnat d'Auvergne. Un résultat décevant (6ème) et encore des points à travailler.


Je ne serai pas long car le déroulement de la course a été simple : un mauvais départ, coincé au delà de la 10ème place pendant 1 tour, impossible de doubler, une remontée pour la 4ème place puis finalement une 6ème place au final... Déçu !

En effet, dès le départ je n'ai pas les cuisses et la hargne pour frotter et me placer à l'avant. Je me laisse enfermer, puis coincé contre les barrière je ne pourrai rien faire (j'évite la chute de justesse). S'en suivra un petit train en mode rando derrière plusieurs coureurs qui relancent fort sur le plat mais qui me gène dans le sinueux : verdict impossible de passer pendant pas mal de temps. Une fois débarrassé d'eux, je serai ensuite à la bagarre avec Florent Pereira qui lui aussi pestera sur ce parcours qui ne permet pas les dépassement. Florent finira par me lacher à la mi-course, et je suis également repris par Jean-Baptiste Pinçon pour finir 6ème.

Classement : 

1. Fred Delarce
2. David Lacoste
3. Louis Chaspoul
4. Florent Pereira
5. Jean Baptiste Pinçon
6. Anthony Gauthier
7. Christophe Pourrat
8. Nicolas Jouan
etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire