mercredi 25 mars 2015

Les Réaux Ufolep : Creuse Ox (presque) sans partage

photo Fabrice Jouan
Dernier test avant la première manche de Coupe de France à Marseille, la course des Réaux (près de Montluçon, 03) a pris pour habitude d'attirer les coureurs du club de Creuse Oxygène depuis 2 saisons. Le classement général semble déjà monopolisé par ces coureurs qui devraient squater les 4 premières place : Raphael Gay, Romain Boutet, Julien Ballion et Maxime Urruty font figures d'archi-favoris mais dans quel ordre ? Et nous, auvergnats, allons tenter de limiter la casse...





22 mars, on est au printemps, mais le ciel en a décidé autrement et c'est avec un froid glacial que nous allons courir. La veille j'ai jeté l'éponge pour la course de La Roche Noire, démotivé par la grisaille qui m'aurait obligé à laver les tenues et le vélo pour courir le lendemain. Je me Toppaniserais pas un peu ? (hein Ju ?). Du coup le samedi s'est passé en mode "touriste" sur les bords de route pour encourager les copains qui avaient bien du mérite pour boucler la Durtorccha 2015. Pas roulé depuis le mercredi, ce n'est pas comme ça que l'on prépare une course mais cette semaine les conseils de classe au collège ne m'ont pas laissé le choix, gloups.

Une mini reco en guise d'échauffement et nous voilà au départ. Boutet, Albanèse, Gay, Urruty, Ballion, Pol donnent le ton dès le coup d'envoi. Dans le dur je m'accroche au maximum pour rester dans les roues des meilleurs quitte à exploser mais il faut en profiter pour se tester. Je ne ferai qu'illusion, je suis lâché dès la fin de la première boucle de 4km. Le tour suivant je vois même revenir sur moi Thomas Bonnet (junior) et le premier cadet, lui aussi de Creuse Ox. Derrière c'est Greg Pol qui n'est pas loin et qui m'a donné chaud aux fesses ! J'ai bien cru qu'il allait revenir et j'ai du me dépouiller pour conserver... ma 3ème place scratch car en effet Maxime Urruty et Julien Ballion ont tous 2 jeté l'éponge avant la fin.

3ème scratch, j'aurai tout de suite signé ! 1er master mais c'est accessoire... la place scratch est plus significative quand on voit le palmarès des 2 coureurs devant moi. Bon, je termine tout de même à près de 7min, gloups et re-gloups. Sur 7 tours, je cède 1min à chaque passage...

Trop d'erreurs pour être bien :
- dernier entrainement le mercredi, pas de déblocage la veille
- 8km et 35min d'échauffement : ce n'est pas assez
- trop de Haribo devant The Voice ! mais ils ont qu'à faire des paquets plus petits aussi !

voilà mes temps au tour, on voit bien comme j'ai explosé en plein vol :
11'53/12'50/13'28/13'17/13'19/13'10/13'25

Les résultats 20-29 sont dispo ICI.
Les résultats 30-39 sont dispo ICI.

Ce week end je serai au départ de ma première coupe de France Master. On verra si les jambes répondent mieux parce que si elles tournent comme aux Réaux, je ne suis pas sur que ma place m'encourage à m'aligner sur les manches suivantes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire