mercredi 8 octobre 2014

Grand Prix de Chappes et chrono mixte à la Lussatoise

En attendant de poser le VTT au garage après le Roc d'Azur pour reprendre les cyclo-cross, j'ai décidé de continuer de travailler en participant à 2 épreuves sur route ce week end. Le samedi, un cri-cri à Chappes (63), avec 2h de course sur un circuit qui présentait 2 grosses relances. Le dimanche, c'était une autre expérience avec la participation au chrono par équipe "La Lussatoise" à Lussat (63) avec mon Amie Amandine. De quoi travailler le rythme sur un effort d'environ 40min sans trop me "cramer".


Premier round du week end à Chappes donc, sur une course 3/J et un parcours au revêtement bien dégradé. J'ai eu une petite baisse de forme la seconde demi-heure, mais les jambes étaient de retour pour la dernière heure pendant laquelle j'ai essayé de bien travailler. De toute façon je ne sais pas "gagner" sur la route, je n'ai pas la fameuse giclette du coursier qui me permettrait de m'extraire du peloton, donc autant faire des efforts qui seront bénéfiques pour la suite. Je me suis donc retrouvé à plusieurs reprise à l'avant du peloton pour ramener tout le monde au train sur les échappées. En fin de course, un jeune coureur de l'USPI prend le large et j'ai essayé tant bien que mal de travailler pour lui en sautant sur chaque coureur qui tentait de s'échapper pour le rejoindre. Yvan remporte la course, bravo ! Quant à moi, bien sur je m'écrase lors du sprint, ne faisant pas l'effort pour grapiller quelques places. Je termine 22ème (nous étions une grosse 60aine au départ).



Le dimanche nous prenions donc le départ à 2 avec Amandine. 2 boucles de 11.6km à parcourir et l'effort était totalement nouveau pour nous qui n'avions jamais participé à ce genre d'épreuve ensemble. Amandine a pris le départ en tête pour me donner son rythme pendant 500m puis je suis passé devant en essayant de la garder dans mon sillage. Ma grosse erreur a été de ne pas l'aider assez tôt dans la première montée. Il a fallu que je me relève pour l'attendre et nous avons perdu de précieuses secondes. Malgré tout, nous avons parcouru la distance en 35min16, soit à environ 37.5km/h de moyenne. C'était une bonne expérience et je suis sur que cet effort servira à Amandine pour la préparation des cyclo-cross et à la gestion de son effort quand elle se sent "à fond" et à tendance à ralentir : à 2, la motivation de ne pas décevoir l'autre fait forcément reculer le seuil de la douleur.
Nous terminons 39ème scratch (sur 82équipe), 3ème mixte, 2ème mixte FFC à seulement 5sec des vainqueurs.



La fin de journée a été malheureusement endeuillée par la disparition d'une amie et Amandine et moi pensons fort à elle et à ses proches.

Maintenant place à la clôture de la saison VTT avec le Roc d'Azur dimanche. On va encore en prendre plein les yeux et plein les cuisses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire