vendredi 5 septembre 2014

Retrouver du rythme : un cri-cri à Aubières ! oulala...

Les cri-cri et moi ? hummmm une grande histoire d'amour ! J'adore frotter les roues, j'aime quand ça part en travers pour prendre appui contre un ilot directionnel. Et toutes les primes ! "100euros dans 4 tours !" ça donne envie non ? et bien NONNNNNNNNN mais bon, comme on a l'impression que la saison de VTT s'est terminée fin aout, il faut bien trouver une occupation pour patienter jusqu'à l'Offroad de fin septembre et enfin le Roc. Donc direction le bitume pour tourner en rond...et c'est peu dire !

Organisation du club à Aubière (63) le samedi 30 septembre, il fallait bien être au départ. Car si ça n'avait pas été le club, je ne pense vraiment pas que j'aurais fait le déplacement pour, attention, roulement de tambour...55 tours d'1km600 !!! Un déplacement qui laisse rêveur non ?

Pourtant je n'ai absolument pas eu l'impression de partir sur une course : complètement oublié les habitudes de veille de course, pas de déblocage vélo, pas d'électrostimulation, pas de bas de contention, pas d'eau gazeuse et même pas de synthol avant de me coucher !!! Tout se perd ! Mon échauffement est sommaire, quelques tours de circuit après avoir chaussé les belles roues prêtées par Amandine. Bizarre, parce qu'elle n'a jamais voulu me les faire essayer à l'entrainement et là elle débarque en disant "tiens, je te prête mes Sonic !" Et il faut dire que ça envoie par rapport à mes vieilles Ksyrium. A chaque coup de pédale on sent que c'est bien rigide : idéale sur ce circuit.

Au coup de sifflet, ça part en trombe avec 2 coureurs qui se font la malle. Je réagis un peu tard mais j'essaie de les rejoindre. Je suis vite rappelé à l'ordre quand le vélo part des 2 roues dans un virage et où je manque de sauter par dessus le petit haricot au milieu de la route. Je me remets dans les rangs pour être sage. Jusque là tout va presque bien, on est au premier tour ! Mais ça va vite se compliquer, je recule, malgré toute ma volonté je n'arrive pas à suivre dans les relances et j'arrive bientôt vers les dernières positions et il reste...2 tiers de course ! Ouille ça va être tendu, je n'ai que 30km au compteur sur les 90 que compte la course. Je sers les dents pour ne pas abandonner, je reste pendant 20-25 tours à 2 m derrière le dernier coureur, laissant reculer ceux qui finissent par lacher, mais moi je m'accroche. Il est hors de question que je renonce, je n'ai jamais abandonner de la saison et ce n'est pas pour aujourd'hui, surtout sur route !

Je compte les tours, regarde les gars chuter (3 chutes au total), et je vois enfin la ligne d'arrivée. Ouf ! Finalement ça aura été une sacrée séance d'entrainement pour la suite et je vois bien que je n'ai pas le rythme. Il reste 3 semaines jusqu'à l'Offroad...

Pour info le club réalise un doublet avec François Vernet qui s'impose devant son frère Fred. Bravo les gars ! Gagner c'est déjà dur, mais faire 1 et 2 entre frères c'est beau !

Je serai aligné samedi 6/09 sur la cyclosportive "l'Eolienne" à Ardes sur Couze (63) pour mes premiers tours de roues sur ce type d'épreuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire