mardi 1 juillet 2014

Réhabilitation : champion régional !

Voilà une histoire qui se termine bien. Il aura fallu une semaine et une réunion du comité hier soir pour qu'enfin la commission VTT accepte de me remettre le titre de champion régional. Détail...

Rappel des faits : j'ai remporté le championnat régional aux Réaux le 22 juin mais seulement 2 séniors auvergnats ont passé la ligne. Nous étions 3 auvergnats au départ.

D'après un soit-disant règlement (que personne n'a été en mesure de me montrer) qui dirait que si 3 coureurs du même comité ne sont pas classés, il n'y a pas de titre de remis, je n'étais donc pas champion régional alors que j'avais remporté le scratch "Espoir/Senior/Master1 du championnat...

Pour moi c'était une aberration et j'avais fait un courrier à la commission pour demander réparation et surtout pour me permettre de partir mieux placé au championnat de France qui aura lieu dans 15 jours aux Ménuires. Il aura fallut l'intervention de la CTR et du responsable arbitrage pour faire pencher la balance en ma faveur. Je remercie vraiment ces personnes ainsi que toutes celles qui m'ont communiqué leur soutien, et il y en a eu !

Je peux maintenant aborder sereinement les prochains objectifs et ajouter cette ligne à mon palmarès et surtout à celui du club. Ce titre je voulais leur donner déjà l'an dernier, mais je n'avais pas pu (concordance de date championnat régional et championnat de France).
Une évolution du règlement est prévue pour éviter que cela se reproduise... je n'en sais pas mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire