mardi 27 août 2013

Sancy Verte : nouveau format, nouveau bouquet !

La Sancy Verte 2013, le 25/08, voyait son format de course modifié au profit d'une épreuve de 55km au départ de Super-Besse et avec une arrivée à La Bourboule.

Petit pari, j'avais envie de m'amuser un peu en cette fin de saison et j'ai équipé mon VTT d'une fourche rigide, me permettant de gagner près d'1kg sur le vélo. Environ 7.8kg...une boule de nerf et un vrai jouet. Le 29 permettant d'être plus à l'aise en descente et dans les parties cassantes, j'espérais ne pas me tromper en faisant ce choix matériel un peu osé.








Il ne faisait pas plus de 7°C au départ à 10h du matin. Un petit groupe dans lequel je suis se détache rapidement avec Sébastien Chabert, du même club que moi, le champion d'Auvergne senior Eric Vialat, le champion d'Auvergne junior Maxime Roger qui court à domicile, le vainqueur 2013 du 100km Simon Chasseloup et le vainqueur 2012 du 100km Romain Collot. J'arrive à m'isoler avec mon coéquipier assez rapidement. A mi course nous abordons la difficulté majeure du circuit ensemble. Une longue montée qui se termine par une portion très raide, avant d'attaquer les fameuses "plaines brulées" et de basculer sur la Tour d'Auvergne. Je prends quelques secondes à Sébastien pour ne plus être rejoint. Derrière, Eric Vialat revient sur lui pour le doubler à 10km de l'arrivée.

J'arrive donc en vainqueur à La Bourboule et j'apprends que Lucas Serrieres s'est lui aussi imposé sur le parcours de 16km réservé aux cadets ! Carton plein pour le club qui s'impose sur les 2 circuits de la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire